Skip to main content


Co-Captain @Armada Digital (goal: coop)
| Love to promote #Indieweb #CivicTech #Dataviz #RSS Curious about #Blockchain and the future of work by enabling #platformcoop

Should appear as "Live" when I'm broadcasting Live with @periscope @RickMendes


rMdes_

rikmendes

rickmendesg

rikmendes

mendesr

rime

hello@rmendes.net

rick.mendes

mendes

www.loomio.org/u/rmdes

mastodon.indie.host/@rmdes

Euwatchers

PolBegov

refind.com/rMdes_?invite=2dc94f96da

Ricardo Mendes

Vous avez pas l'impression que sur les réseaux sociaux, même quand il y a des grandes prises de conscience sur tel ou tel crise (pensez , mais on pourrait prendre ou encore la cause du climat ou des ) bref même si souvent le focus sur tel ou tel crise est utile pour avoir un débat, prendre conscience de l'ampleur d'un problème etc..tout est conçu pour que ce genre d'utilisation soit de courte durée, en effet le but c'est le profit, sûrement pas la prise de conscience et le fait que l'outil (ici facebook ou twitter ou medium) puisse lui être un outil au service d'une réel amélioration d'une situation donnée et pas juste un courant d'air qui voit passer des crises.

En fait ce qui me turlupine c'est qu'il y a une sorte de culture du positivisme qui en fait rend la possibilité de réellement appronfondir un sujet impossible. Tout est fait comme si bon, c'est bon vous l'avez eu votre hashtag, maintenant repassons aux trucs bidons et au photos de chats !

Par exemple si tout les jours sur mon propre mûr je racontais les calvaires de traiter l'affaire de une ce contenu serait désavantgé par les algorithmes de facebook parce que trop triste, trop déprimant, trop grave, trop complexe.

Par contre si tout les jours je balances une fausse information sur moi ou sur quelqu'un d'autre mais qui est conçue pour paraître positive, excitante, bref une bonne nouvelle, ce post se verrait avantagé et se retrouverait visible sur les murs de tous mes contacts sans faire le moindre effort.

Le point que je veux aborder en fait c'est qu'il y a une sorte de dictature de la positivité et que celle ci est intégrée au algorithme qui supervise facebook ou twitter ou autre et que donc l'information ne circule pas librement et qu'en plus cette imposition de la positivité à tout prix fait que des gens n'osent même pas aborder tel ou tel sujet sur la toile tellement ça devient impossible de capter une réelle audience qui veut réellement faire quelque chose à propos d'une crise ou d'une affaire qui mérite l'attention.

Bref rien de nouveau sous le soleil, c'est juste que je me demande que vont devenir les et les dans 1 semaine, probablement oublié comme cette femme black qui à lancé un premier il y a plus de 10 ans, mais comme elle n'était pas une actrice ni quelqu'un de "connu" son meetoo n'est jamais devenu global comme la campagne de ses derniers jours.

Ricardo Mendes

Services providers that shutdown their feed : Ushahidi, Bandcamp, What else ? :/

Ricardo Mendes

Ricardo Mendes

Ricardo Mendes

Ricardo Mendes

ToneDen - Automated Social Marketing and Advertising

Interesting tool for automated marketing on facebook and instagram

Ricardo Mendes

Ricardo Mendes

Essay of the Day: Degrees of Freedom, Dimensions of Power | P2P Foundation

“If we are to preserve the democratic and creative promise of the Internet, we must continuously diagnose control points as they emerge and devise mechanisms of recreating diversity of constraint and degrees of freedom in the network to work around these forms of reconcentrated power.”

Ricardo Mendes

DigitYser entre "big data", réalité virtuelle et intelligence artificielle | L'Echo

Et avec Armada.digital on compte bien utiliser nos capacités pour booster ce paquebot du digital à Bruxelles !

Ricardo Mendes

PieCrust — PieCrust is a static website generator and flat-file CMS. #selfhosting #blogs

PieCrust is a static website generator and flat-file CMS. No complex setup, databases, or administrative panels – it’s all text files. Simple, beautiful, and yummy.

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.